Le dossier support de l’épreuve de Dossier Professionnel et Rapport de stage.
On continue la tournée du dossier support avec l'épreuve de Dossier professionnel et Rapport de stage.
Tout d’abord, le sommaire du rapport de stage. Vous l’avez compris, pour le rectorat, vous avez finis, paginé et casi imprimé votre rapport de stage. Soyez précis dans le sommaires et mettez chaque page qui correspond.
Expliquez ensuite, en 2 lignes, ou s’est déroulé le stage et quel est le domaine de l’entreprise ou l’agence. Finissez par donner votre durée de stage.
Pour le sommaire du dossier professionnel, (Le même que dans le dossier précédent) faites vous un sommaire avec l’énumération de vos projets dans l’ordre, les supports présentés, et de type de projet ( Edition, expression plastique, web, etc). A travers la note d’intention, vous devez expliquer l’orientation de votre book (polyvalent, publicitaire, digital etc.) Vous pouvez également expliquer vos ambitions professionnelles, le jury aime qu’on se projète. Attention, une note d’intention brève c’est 5, 6 lignes !
Et enfin, le sommaire du projet de synthèse (Le même quand dans le dossier précédent).
Expliquer d’abord le thème général de votre projet, vous travaillez sur une association ? L’univers de la mode ? De la nourriture ? Expliquer quelle est cette entreprise rapidement, sans vous attarder, 8 lignes maximum pour pas perdre le jury à la lecture ;)
Le cadre lui, c’est en apprendre d’avantage, non pas sur votre projet, mais sur l’entreprise que vous avez choisi: ou se situe t-elle, quel est son concept, à qui s’adresse t-elle etc.
Faites 5, 6 lignes maximum, ce sommaire est d’abord là pour expliquer en général votre projet.
Pour le sommaire, vous avez plusieurs solutions; soit fonctionner par ordres des axes (Axe 1 blabla, Axe 2 blabla, Axe 3 blabla), soit dans l’ordre des recherches (ce que je vous conseille), c’est à dire : 1. Le contexte de communication, 2. Recherches créatives (avec vos axes), 3. Développement (mettez vos support) et 4. Finalisation (mettez une mise en situation).
Dans l’enveloppe, pensez également à donner le certificat de stage, signé par le stage et votre école.